26/02/2008

The Blue Mountains...

Après avoir dormi 3h, je me lève pour dire au revoir a Sonne et Luuk. Trop fatiguée pour ressentir quoique ce soit. Après coup, je trouve ça très étrange de rencontrer des gens, de passer nuits et jours avec eux, de pratiquement tout partager et de se dire "See you" ou "I'll come to visit you". Puis chacun reprend son chemin, chacun suit sa route...Cependant, ça donne un certain charme au voyage, croyez moi.


Impossible de me rendormir, j'ai la tête ailleurs. Qu'est ce que je fais? Je me lève, j'y vais? Non, j'attends un peu. Bon allez, debout. Je sors toutes mes affaires de cette chambre qui sent le loup (BK) pour ne pas déranger mes trois colocataires.
Me voila déambuler dans les rues de Sydney avec tous mes sacs sur le dos. Objectif de la journée: Trouver la gare, monter dans le train, trouver une auberge et DORMIR! Je vous raconte les détails , je sais, mais cette journée a été une des plus épuisantes car tout me paraissait une montagne. Impossible de parler correctement Anglais aussi avec la fatigue, et donc bien sur impossible de comprendre l'australien.
Ces objectifs ont été atteint mais avec BEAUCOUP de mal. Mon auberge est exceptionnelle: calme, originale, chaleureuse, tout ce dont j'avais besoin.


Me voila a 50 km a l'ouest de Sydney et enfin seule! Tout me parait loin, tout me parait calme et lent. Je savoure ce ressentis... Ce Parc National d'environ 250 000 ha offrent des paysages spectaculaires: foret a perte de vue, falaise, grottes etc... D'après ce que j'ai compris, on appellerait ça les Blue Mountains car les arbres (eucalyptus) dégagent un certain gaz, qui , avec le soleil donne une couleur bleutée a la montagne.
Sauf que je suis tombée dans un mauvais jour. Malgré la pluie, je me suis levée a 7h pour profiter de la journée et faire le plus de marche possible. Le brouillard était tellement épais qu'on apercevait a peine les montagnes... Mais quand le soleil pointait son nez, ne serait ce qu'une minute, la splendeur des Blue Mountains apparaissait et les frissons parcouraient tout mon corps. J'ai marche en tout 5h, seule au milieu de rien. Cinq heures a marcher dans des chemins ultra etroits avec de l'eau presque jusqu'au chevilles! Parfois, quand je trouvais quelque chose de particulierement beau, je me parlais meme a moi meme, histoire d'avoir la sensation de partager les choses...Les 3 Sisters, trois pics sculptes par l'érosion en haut d'une falaise étaient invisibles (endroit le plus connue des Blue Mountains), trop de brouillard. Je ne vous cache pas ma déception...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est trop beau comment tu racontes ma lulu!!
je t'embrasse tres fort
m