"Si Surfer Paradise était une personne, ce serait Paris Hilton", Lonely Planet. Et bien c'est pas faux. Je savais a l'avance a quoi m'attendre, mais j'étais quand meme curieuse de voir a quoi ça pouvait ressembler, et puis le nom est quand même intriguant. D'après les guides et les gens avec qui j'ai parle, les backpack sont plus des agences matrimoniales qu'autre chose. En sortant du bus, je tombe sur un backpack ressemblant plus a un hôtel de luxe Je trouve une chambre peu cher. Cet endroit ressemble a TOUT sauf un backpack, mais au moins cela m'évite de devoir m'habiller en jupe courte et rigoler bêtement pour avoir a m'intégrer dans un groupe de jeune! Dans ma chambre, des voyageurs, comme moi, la plupart ici juste pour une nuit et...un dame de 74 ans avec qui je sympathise. On discute beaucoup, elle est adorable et essaye de me parler le français qu'elle a appris une cinquantaine d'années auparavant.
La plage de Surfer Paradise est cependant très jolie, très étendue. Le reste de la ville concentre principalement bar, pub, night club, centre commerciaux et gigantesque building.
Je prends un bus ce soir pour Byron Bay (250 km au sud de Brisbane). Byron bay est apparemment un des endroit les plus sympa en Australie. Mes collocs ont loue un van et me rejoignent des demain :) :) :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire