Je rencontre Charlyne dans l'avion, je sens que c'est sa première fois en Asie quand je vois a l'aéroport qu'elle s'extasie devant ces hommes portant les baguages en échange de roupies "Mais qu'est ce qu'ils sont gentils!" :)
Direction Kuta Beach, un endroit branche de Bali parait - il. Les vagues sont parfaite, un endroit idéal pour apprendre le surf. Des palmiers et arbustes s'étendent le long de la plage, permettant aux Balinais de se protéger du soleil, contrairement aux touristes qui eux, s'étendent sur le sable sous une chaleur étouffante.
Mise a part LA rue commerçante ou les boutiques de surf s'accumulent, les rues sont petites, étroites, bruyantes et bondées par toutes ces motos circulant dans tout les sens. Des petites roulottes en tôle exposant cigarettes, snacks, bouteilles d'eau sont a chaque coin de rue. Par terre, des paniers en bambous contenant encens, pièces, cigarettes permettent de repousser les mauvais "esprits". A l'entrée de chaque magasin on trouve la même chose, le riz remplaçant les cigarettes. Ceux la, permettent d'attirer les Dieux, les vendeurs sont ainsi rassurer... :)
Kuta, le soir c'est...une foule de touristes bourrés dans les rues.
On se dirige vers le Nord de Bali avec Yama, un Balinais adorable et souriant qui nous apprend beaucoup sur cette île. La route est bordée de rizière. Il me serait presque fatiguant de vous décrire les nuances de verts tellement elles sont subtil et nombreuses. Les écoliers sur le bord des route nous dévisagent puis nous acclament avec leurs douces voix de "Hello", tout en gardant cet éternel sourire...
Pour rejoindre Ubud, on rate notre bus, l'unique de la journée...Ce qui nous donne l'occasion de s'entraîner a négocier: 7 différents bus nous lâchant un par un dans les endroits les plus paumées de Bali. résultat, Plus de 8h de transport pour moins de 150 km...Heureusement les paysages sont delicieux.
Ubud, centre culturel de Bali est beaucoup plus agréable que Kuta, les Balinais semblent plus endormis qu'a Kuta pour nous vendre bracelets, bouteilles d'eau etc... En s'éloignant des rues on traverse quelques champs de rizières et profite de ces paysage pour se reposer de la foule touristique. On n'échappe bien sur en aucun cas aux fameuses représentation de danse et chant au Palais de Ubud, ce qui me rappelle fortement mon année de terminal avec Naryne :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire