26/02/2009

Bien arrivee

Un long, très très long voyage pour arriver jusqu'ici. 23h de vol, sans compter les attentes a l'aéroport. J'arrive donc a l'heure a Sydney. En sortant de l'aéroport, l'odeur chaude de l'été australien me rassure. J'attends Messa, mon ancien colloc. Une voiture arrive, et la, Emily (ma très bonne amie australienne) sort en courant et me saute dans les bras. Ils n'ont pas change d'un poil, ça me fait tellement bizarre de les revoir. Petite conduite dans les rues de Sydney, le Harbor Bridge, Sydney est resplendissante...Arrivée a Manly on dépose la voiture que Messa avait emprunte a...Asburner Street...mon ancien chez moi. Je ressens alors quelque chose d'étrange, je n'arrive pas a croire que j'y suis. Je n'arrive pas a croire non plus que cette famille que l'on formait soit maintenant dispatche dans Manly (long histoire...) Ce n'est cependant pas plus mal pour moi, je ne suis pas la pour revivre une epoque mais pour en decouvrir une nouvelle...
Je loge pour le moment chez Messa et Ollie, un petit canap bien confortable. Les nuits sont courtes pour moi a cause du décalage horaire (impossible de dormir après 4h30..)! Je pars donc de chez Messa a 7h30 mercredi, prête a retrouver Manly. Dans les rues, des enfants en uniforme marchant pieds nu vont a l'école et me saluent en me devisageant , trop blanche pour la saison... Les rues me sont familières, les vendeurs sont les même, les même gens que j'avais pour habitude de croiser sont encore la, ont les même habitudes...j'ai l'impression de ne jamais avoir quitter cet endroit. Je retrouve Adam et Mario au café ou je travaillais, pancakes, café, on se raconte les 6 derniers mois...Mario me propose de retravailler pour lui, bon point, a voir avec ma maître de stage :)
Je pars en fin d'aprem avec Messa marcher le long de la plage, Messa me parle de ses questionnement du moment, une discussion très intéressante. A 28 ans, il entame son deuxième working holiday visa mais ne trouve plus d'intérêt a rester ici a s'attacher a des gens, a les voir partir, et ne plus jamais les revoir, "qu'est ce que je vais faire de ma vie" Hummmm, grande question! C'est déjà bien de se la poser...
Je retrouve le soir Raul et Andre, mes amis bresiliens, petite bouffe typique Brezilienne, un délice. De bonnes retrouvailles.
Je suis passée aujourd'hui me présenter a Judy (ma maître de stage), elle n'etait pas la, je rencontre donc Elissa, une jeune australienne qui travaille au centre depuis août et qui me parle brièvement du centre. Ce centre semble être magique, de l'info sur l'environnement dans tous les sens (ça fait limite peur), je sens que ça va me plaire, je retourne demain rencontrer judy , j'essaierai de faire un effort pour le coup et ne pas mettre de claquettes :)
Alors voila, ma petite vie reste la même , mis a part que je n'ai pas de chez moi encore mais je cherche, les prix sont cher a cause de l'été.

1 commentaire:

Unknown a dit…

whaaaaaaaaaaaaaaaa Lulu, ca y est, tu y es!!

Ca doit etre vraiment exceptionnel et troublant cette sensation de familiarite avec un coin du bout du monde.. Ca fais deja bizarre - je trouve - de retourner quelque part que tu connais et ou tu n'as pas ete pdt pls mois, meme si c'est qu'a quelques centaines de km, alors aussi loin, avec le changement de climat et d'horaires en plus, ca doit etre vraiment special!

Jai regarde ton blog hier soir, et j'etais diapointed de rien trouver, bah ouais impatiente la meuf..

Pour les news d'ici, le tps est bof, mon boulot vraiment motivant pr la premiere fois (c comme un projet de 4e annee -bon, les blagues tire mon doigt en moins, evidement-, on est toute mon equipe au taquet sur un projet commun avec des tights deadlines, j'espere que ca va durer pask je kiff. J'ai commence a passer des vraiment bons weekends -avec quelques (trop rares) personnes interessantes, des soirees drum, des cafes sympas et tout-, mon colloc m'a pete un gros cable la semaine derniere pask jai ramene 4gens qu'il connaissait pas a la maison (non mais tu te rends compte! 4!! pr matter un film tranquillou et boire un verre de vin en plus.. scandaleux non? quelle catin je fais..) du coup on a du aller dormir ailleurs et je te regrettes encore plus.. Ah ouais, et faut que tu saches... je me mets a cuisiner.. si si! jai fais des muffins la semaine derniere (qui ressemblait a rien) et la je bouffe une version improvisee de sweet sour chinese leaf. Bref, ya du boulot, mais avec mes origines Picard surgeles incrustees ds mes genes, jai des excuses :)

Bon allez ma belle, je laisse un peu de place pr les suivants ;)

Je t'aime fort! m