27/02/2009

Rencontre avec Judy

Je reviens a l'instant de Manly Environment Center, Judy ma maître de stage m'a acceuilli a l'australienne, c'est a dire beaucoup de "love to see you", accompagne d'un big hug...Judy doit avoir la soixantaine, souriante au possible, son style vestimentaire est presque similaire au miens...si si! Elle dirige le centre et m'a présenté toute l'équipe. Il y avait 3 étudiantes (allemande, indienne et anglaise) travaillant tranquillement sur des projets différents. Quand on rentre dans le centre, il y a des centaines de classeurs, une montagne d'information sur ce que fait le centre, c'est la partie "éducation", a l'arrière, on trouve 4 ordi ou les étudiants font leur travail de recherche. Dans la même pièce, des volontaires peignent des pancartes pour les manifestations ou pour informer et sensibiliser les citoyens. Demain se déroule une grande manifestation contre la fuite des pinguins de Manly. :)
Encore a l'arrière, la pièce secrète: la ferme organique ou l'on trouve que du bio, épices, savon, graines, légumes...comme j'avais dit auparavant, soit les australiens se nourrissent de bières et de Mc Do, soit ils ne mangent que bio.
Je demande donc a Judy a quel heure elle souhaite que je commence lundi...elle me répond avec ce sourire qu'elle ne lâche jamais "oh, on commence a 9h mais viens quand tu es prête". Ouah...
L'ambiance a donc l'air décontractée et très agréable, ce qui ne veut pas dire que l'on ne bosse pas, bien au contraire, je sens que les gens qui y travaillent se sente complètement concernes par l'environnement et y travaillent avec plaisir. Voici le site si certain d'entre vous veulent y jeter un coup d'oeil: http://www.mec.org.au/
et voici le sujet sur lequel je vais travailler pendant les 6 prochains mois: http://www.mec.org.au/water/index.html, je vais donc faire un travail de recherche sur la biodiversite marine et aquatique, et essayer de trouver des moyens de dépolluer ce lagon, sounds great!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors cette première semaine de taf, ça s'est passé comment? tu as trouvé où dormir?
J'espère que tout va bien!
Je t'embrasse!
pr